Notre vision consiste à faire de notre organisation en fin de l’année 2024 :
1
Un Observatoire de la Fintech au Maroc
2
Un Centre National de Certification en Fintech
3
Un Fintech Living Lab
NOS OBJECTIFS
Pour y arriver, MOROCCO FINTECH ASSOCIATION œuvre pour la réalisation des objectifs
suivants :
Soutenir et accompagner les stratégies publiques d’intégration des technologies financières dans les pratiques sociales et économiques au Maroc.
Contribuer par l’éducation, la formation et la médiation au développement et à l'intégration des technologies financières au sein de la société marocaine à tous les niveaux (citoyens, associations, entreprises, administrations,...) ;
Bâtir un écosystème reposant sur une plate-forme de communication, de transfert de connaissances et d'échange d'idées pour toutes les parties prenantes du secteur de la « Fintech » ;
Mettre en place un centre d’innovation ouverte, d’incubation et d’expérimentation pour tester accélérer le développement du secteur de la « Fintech ».
Réaliser des recherches scientifiques et mener des réflexions aux nouveaux enjeux socio- économiques induits par les technologies financières.
Fournir les clés de compréhension du secteur de la « Fintech » par la publication des rapports, l’analyse des tendances et le benchmarking des meilleures pratiques mondiales ;
Organiser des congrès, des concours, des caravanes, des campings, des visites et des sorties thématiques (en assurant la logistique, le transport et l’assistance y afférents) afin de réduire, en collaboration avec les parties prenantes, les déficits en matière d’inclusion financière, notamment au profit des petites et moyennes entreprises, des jeunes, des femmes et surtout dans le milieu rural.
Mener des actions de plaidoyer d’une façon générale pour l’usage des technologies financières entant que vecteur de développement dans tous les domaines de la vie des marocains.